Sorcières

rectosorciere« Que faisait-elle dans la forêt à l’heure des loups, en plein mois de décembre ? La forêt l’appelait tous les jours et une force obscure la poussait à sortir en cachette de tous, à s’enfuir vers l’étang… »

Dans son nouveau  roman, Sandrine Biyi nous raconte l’histoire de quatre sœurs au XIIe siècle. Protégées par leur oncle, le troubadour Bertran de Born, elles sont élevées au château de Hautefort dans le Périgord. Quatre destins dans la tourmente d’une persécution qui fit de nombreuses victimes, majoritairement féminines, sur plusieurs siècles.

Dans un contexte historique rigoureux, Sorcières témoigne de la vie dans l’Aquitaine médiévale, de la condition des femmes et de celles qui, particulièrement, gênent l’Eglise par leurs soins et leur connaissance des simples. Bien au-delà de l’intrigue du Moyen Age, c’est la question de la place des femmes et des jeux de pouvoir pour les maintenir en état de sujétion, ici ou ailleurs, hier ou aujourd’hui, qui est posée.

Sandrine Biyi est passionnée d’histoire médiévale. Déjà auteure de la série La dame de la Sauve, récompensée par le prix d’Aquitaine du Lion’s club en 2012 et de Cathares, prix spécial du jury du Salon du livre d’histoire de Mirepoix en 2016, elle utilise le roman pour faire découvrir l’Histoire et en apprendre un peu plus sur notre présent.

Lire un extrait sur Calaméo

Prix 21 euros

1 réflexion au sujet de “Sorcières”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s