Sorcières 2 – La forêt sacrée

 

Print« Depuis le début des temps, nous avons pris soin de l’humanité. Nous avons soigné les hommes, les femmes et leurs enfants. Nous avons soigné des reines et des rois. Du monde entier, l’humanité souffrante venait consulter nos sœurs. Nous étions Circée ou Sybille, prophétesses ou devineresses, nous prédisions l’avenir, nous faisions l’avenir. Aujourd’hui, mes filles, la mémoire des hommes, sous le joug de l’Église, a oublié et nous sommes devenues sorcières… »

Hautefort, février 1179. De la forêt de Born aux rivages de Carlisle, le destin des quatre sœurs se précise. Fuyant le mépris de sa famille, Justine se réfugie dans sa forêt. Anne, épouse d’Arnaud, n’a d’autre choix que de partir en Angleterre avec lui. La haine la ronge.

Isabel et Claire, ne pouvant se résoudre à rester au château, rejoignent Elvire pour bénéficier de son enseignement unique et devenir ce qu’elles sont déjà — la voix de celles qui n’ont pas de voix.

Mais l’évêque de Limoges, alerté sur ce qui s’appelle désormais l’affaire des Sorcières de Hautefort, et son aide Guy de Veyrac se mettent en route pour Hautefort.

Bertran n’aura pas le choix. Il doit plier et dénoncer ses nièces ou Hautefort s’embrasera. C’est le prix à payer désormais.

Prix 18 euros

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s