Le peuple debout

Print«Le paysage désertique, d’une froidure immaculée, reflète pleinement mon état d’âme. Ma quête entamée par mon déménagement se termine ici, dans un cul-de-sac existentiel.»

Anne quitte Montréal pour se réfugier en Abitibi. Au milieu de cette nature encore sauvage, elle cherche des réponses. Sa décision l’entraîne sur la piste des Premières Nations qui ont foulé cette terre. Un passé, jalonné d’épreuves et de magie, se dévoile.

Son chemin croisera celui d’Orenda, Iroquoise, shamane séculaire et prisonnière d’un tragique destin. Entre rêve et réalité, secrets enfouis et amours saccagées, pourront-elles guérir de cette rencontre ?

L’intrigue s’étale sur une période de quatre cents ans, du début de la colonisation de la Nouvelle-France à nos jours. Basé sur la spiritualité amérindienne, ce récit révèle un pan de l’histoire des nations qui peuplent aujourd’hui le Québec.

Hélène Lanctôt et Paule Migué, deux Québécoises au parcours singulier, signent ce premier roman écrit à quatre mains. En raison des cultures orales amérindiennes, la recherche d’information sur les Premières Nations du Québec a représenté un défi pour les auteures. La parution de ce roman ne saurait être plus opportune pour aider à comprendre les enjeux de la grande réconciliation de leur nation.

Le peuple debout – Présentation par Hélène Lanctôt et Paule Migué

Sortie en Octobre 2019

Prix : 19.50€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s