Nos auteurs

NR0A4695Sandrine Biyi, passionnée d’histoire médiévale et romancière, auteure de la série La dame de La Sauve, récompensée par le prix d’Aquitaine du Lion’s club en 2012, utilise le roman pour faire découvrir l’Histoire et en apprendre un peu plus sur notre présent.

Dans Cathares, prix spécial du jury du Salon du livre d’histoire de Mirepoix en 2016, Sandrine Biyi nous donne à revivre le quotidien dans un village cathare du XIIIe siècle. Au-delà de ce roman, elle nous emmène à la découverte du catharisme à travers ses mystères, ses relations avec le christianisme et le pouvoir royal.

Les recherches faites pour l’écriture de La dame de La Sauve (en cours de réédition par les éditions du halage) ont mené à la découverte de l’importance qu’ont eue les Cathares dans l’Entre-deux-mers du Moyen Âge ainsi que ces autres victimes des bûchers, les sorcières dont plusieurs milliers ont été brûlées à l’instar des Cathares, qui, pour des raisons assez semblables, représentaient elles-aussi un danger pour les pouvoirs religieux et royal.

 

Publicités